Technicien⸱ne audiovisuel polyvalent⸱e

Technicien⸱ne audiovisuel polyvalent⸱e

juin. 15 2022

Type de contrat

  • Contrat à durée indéterminée.
  • Entrée en service le 1er octobre 2022 (à discuter).
  • Temps plein (40h / semaine).

Missions

Placé⸱e sous l’autorité du Conseil d’administration de l’association sans but lucratif, du Directeur et du Responsable technique, le⸱la technicien⸱ne audiovisuel polyvalent⸱e aura, entre autres, comme missions :

  • d’assurer l’exploitation technique des activités du complexe culturel sous la supervision du Responsable technique et en collaboration avec la Conciergerie ;
  • d’élaborer la réponse technique à un événement ;
  • de mettre en œuvre un plan de montage des équipements de scène ;
  • d’assurer le bon déroulement du montage et démontage du matériel audiovisuel ;
  • d’assurer la maintenance des équipements techniques et des salles du complexe culturel ;
  • d’accompagner l’aménagement des équipements techniques de la future École de Musique ;
  • d’assurer l’application des règles d’hygiène et de sécurité des biens et des personnes ;
  • d’appliquer la prévention des risques dans la mise en œuvre des projets ;
  • de réaliser du travail en hauteur (échelle, nacelle, échafaudage, ponts techniques…) et de manutentionner des charges.

Expériences professionnelles et formations

  • Expérience professionnelle confirmée d’au moins 5 ans en tant que technicien⸱ne audiovisuel ou, pour le moins, en régie générale.
  • Maitrise des outils et équipements audiovisuels permettant la mise en œuvre d’un spectacle vivant (tables de mixage, pupitres lumière, vidéoprojecteurs…), la connaissance approfondie des pupitres GrandMA constituant un atout majeur.
  • Formation de base en rigging et accroche de charges lourdes.
  • Connaissance et maîtrise des règles de sécurité dans le secteur événementiel.
  • Connaissance et maîtrise de la règlementation en matière de manipulation électrique.
  • Connaissance des outils de bureautique de base (traitement de texte, tableurs, logiciels de présentation…).
  • La bonne maîtrise orale du français et de l’anglais est obligatoire. Des connaissances de base en allemand et luxembourgeois constituent un atout.

Savoir-être

  • Sens des responsabilités et de l’autonomie.
  • Esprit d’analyse et de synthèse.
  • Bonne gestion du stress.
  • Capacité à concilier plusieurs temporalités de projets.
  • Esprit d’équipe et jovialité.
  • Curiosité et inventivité.

Conditions particulières

  • Disponibilité certains soirs, week-ends et jours fériés.
  • Permis B.

Les candidatures, constituées d’une lettre de motivation, d’un CV et des preuves des formations requises, sont à adresser jusqu’au 4 juillet 2022 exclusivement par courriel à :

Monsieur Jérôme Konen
Directeur
jerome.konen@kinneksbond.lu

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