un·e Team Leader Marketing & Communication

neimënster recherche:
un·e Team Leader Marketing & Communication
sous contrat CDD à temps plein pour une durée de 9 mois
pour un remplacement d’un congé maternité et parental.
Vous êtes placé·e sous la responsabilité de la Directrice dans le département Relations Publiques.
Après une période de transition avec la Team Leader en place, vous assumerez les responsabilités et les missions suivantes :
MANAGEMENT
- Encadrer et coordonner l’équipe communication (graphiste, chargé de presse et chargée digitale) pour une gestion fluide et efficace des projets
- Superviser les dépenses et le budget annuel du service, en veillant à son allocation correcte et à son utilisation optimale
- Identifier les besoins en ressources (humaines, financières, matérielles) et les allouer efficacement
MARKETING & COMMUNICATION
- Concevoir, rédiger, corriger, enrichir et valider divers supports de communication : présentations, rapports, brochures, actualités, contenus web, vidéos/storytelling, publications sur les réseaux sociaux
- Travailler en transversal avec d’autres départements internes sur des projets communs (site web, signalétique,) et partenaires externes
- Garantir la qualité et la cohérence de la communication de neimënster (mailings, publications, site web, événements, etc.), en collaboration avec et sur demande des autres départements et services
- Structurer et organiser les messages diffusés à l’externe, en collectant les informations nécessaires et en adaptant les messages aux publics cibles
PROFIL RECHERCHE
- Formation Bac +3 à +5 dans un domaine pertinent lié au poste
- Expérience significative (minimum 3 à 5 ans) :
- en gestion stratégique de la communication,
- en leadership et gestion de projets,
- dans la coordination de projets complexes et la collaboration transversale entre métiers.
- Sensibilité marquée pour la culture et bonne connaissance du secteur culturel luxembourgeois.
- Organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément tout en respectant les délais.
- Excellente maîtrise orale et écrite du français et de l’anglais. La connaissance du luxembourgeois et de l’allemand constitue un atout.
- Autonomie, proactivité et efficacité dans la gestion des projets.
OUTILS OBLIGATOIRES
- Outils d’analyse et de performance (Google Analytics 4),
- Plateformes publicitaires (META (Facebook/Instagram),
- CRM et gestion de projet (Microsoft Planner ou Project),
- Emailing & automation (Mailchimp),
- Suite bureautique (Pack Office),
- Gestion de site web (WordPress),
- Outils graphiques (Adobe Creative Cloud - minimum InDesign-, Canva, Figma),
- Photo/vidéographie (des compétences dans ce domaine sont nécessaires)
Prise de poste : dès que possible
Les candidatures sont à transmettre par courriel à l’adresse suivante : candidature@neimenster.lu
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