Expert en communication (m/f)
Le Ministère de la Culture - Département ministériel recherche un expert en communication (m/f).
- Informations générales
-
- Statut: Employé de l'État
- Groupe d'indemnité: A1
- Ministère: Ministère de la Culture
- Administration/Organisme: Département ministériel
- Lieu: Luxembourg
- Tâche: Tâche complète
- Nombre de postes vacants: 1
- Type de contrat: CDD jusqu'au 31 juillet 2022
- Nationalité: Avoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiers: Communication et Information
- Réf: E00015915
- Missions
-
- Communication externe et interne
- Relations avec la presse
- Coordination de conférences de presse, rédaction de communiqués et de discours
- Gestion et rédaction des sites web du ministère
- Présence du ministère sur les réseaux sociaux
- Représentation du ministère dans divers groupes de travail
- Coordination des réponses aux questions parlementaires
- Profil
-
Compétences techniques:
- Maîtrise des trois langues officielles et de l'anglais
- Capacités de rédaction excellentes dans les quatre langues précitées
- Connaissance du secteur culturel luxembourgeois et de la législation y afférente
- Maîtrise des outils de communication classiques et nouveaux (réseaux sociaux etc.)
- Maîtrise des outils informatiques usuels (Outlook, Ms Office, Internet, etc.)
Compétences comportementales:
- Être capable de travailler de manière autonome ainsi qu'en équipe
- Être ouvert et dynamique
- Être disponible et fiable
Atouts:
- Bonne connaissance des contextes médiatique et politique du pays
- Conditions d'admissions
-
Poste d'employé de l'État:
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admissions des employés de l'Etat.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en Communication ou en Gestion culturelle ou en Histoire de l'art ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
- Documents à fournir
-
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
- Comment postuler
-
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).
Pour plus d'informations sur la fonction: https://govjobs.public.lu
Monsieur Marc Lux
E-mail: marc.lux@mc.etat.lu
Tél: 247-86620
Articles
Articles
27 mar. 2024Beyond My Eyes
Articles
26 mar. 2024Lata Gouveia
Articles
26 mar. 2024