Kulturentwécklungsplang 2018-2028

Volume 1

Le plan de développement culturel a été rédigé sur base des consultations qui ont été organisées dans le cadre des groupes de réflexion de Bourglinster, des Assises culturelles de 2016 et des « Ateliers du jeudi ». Le document qui en résulte est donc le fruit d’un processus de co-création qui s’est déroulé, en étapes, sur presque 2 ans.

Sur presque 200 pages, le plan de développement culturel dresse un état des lieux et présente des observations et des objectifs répartis en 6 chapitres. Le document décrit 61 recommandations qui devraient aider à mieux structurer la scène culturelle et de la préparer aux défis futurs.

Les acteurs culturels ainsi que toute personne intéressée peuvent introduire leurs remarques jusqu’au 31 juillet à l'adresse courriel assises.culture@mc.etat.lu. Toutes les observations complémentaires, suggestions, recommandations, corrections ou souhaits de modification seront intégrés dans la mesure du possible, et en veillant à l’intérêt public, sans donner lieu à des contresens, dans la version 1.0, dite finale, du plan de développement culturel 2018-2028, qui sera présentée le 26 septembre 2018.

 

 

 

<  Retour Top