Stagiaire (m/f) communication/production

Date limite de candidature
29/06/18

CAPE-Centre des Arts Pluriels Ettelbruck

1, place Marie-Adelaïde
L-9063 Ettelbruck

Le CAPE, situé au centre du pays et à la porte des Ardennes, à environ 20 minutes au nord de la capitale, est un centre culturel régional aux multiples facettes. Disposant de 3 salles de spectacle, il offre une programmation culturelle professionnelle, diversifiée et de haute qualité. Proposant une centaine de manifestations par saison, pour toutes tranches d’âge et dans toutes les disciplines d'expression artistique (musique, théâtre, théâtre musical, danse, art plastiques & visuels, film) ainsi que dans la médiation culturelle, le CAPE est ouvert à tous, amateurs d’art ou curieux, spectateurs avertis ou novices en quête de découvertes.

Depuis son ouverture en 2000, le CAPE s’est établi dans la vie culturelle de la Grande Région en tant que structure professionnelle pour la diffusion de spectacles de renom international. Grâce à son rayonnement et à ses collaborations étroites avec de nombreux acteurs culturels, il constitue également un solide tremplin pour les talents émergents et la jeune création luxembourgeoise.

Il est en outre profondément ancré dans la vie associative locale dont il accueille chaque année de nombreuses prestations et rendez-vous culturels des associations de la région. En plein cœur dans la ville d’Ettelbruck, il partage avec le Conservatoire du Nord et la Philharmonie Grande-Ducale et Municipale les infrastructures du Centre des Arts Pluriels Ed. Juncker, ancien député-maire d’Ettelbruck et initiateur du projet.

Mission
  • assistance à la préparation des supports et actions de communication : rédaction / traduction des textes et mise en page (communiqués de presse, invitations, affiches, programmes du soir et surtout la brochure de la saison 2017-18), gestion du site web, réseaux sociaux, revue de presse
  • diffusion active, interne et externe, des supports de communication
  • aide logistique à la préparation des manifestations et à l’accueil des artistes
  • participation aux tâches courantes : comptes rendues, travaux administratifs, appels téléphoniques, etc.
Profil du poste
  • formation supérieure BAC +2 à 5, de préférence dans le domaine de la communication, de la médiation ou de la gestion de projets culturels (ou similaire)
  • intérêt réel et prononcé pour la culture et le spectacle vivant
  • bonne culture générale
  • bonnes qualités rédactionnelles et organisationnelles
  • esprit d’initiative, sens des responsabilités et des priorités, rigueur et autonomie
  • bonne connaissance du français et de l’allemand
  • bonne connaissance des outils bureautiques usuels (Office, Acrobat)
Coordonnées pour l'envoi des candidatures

Les candidatures (CV avec photo, lettre de motivation, modalités de conventionnement universitaire), adressées à MM. Carl Adalsteinsson, Directeur artistique, et Bertrand Magron, Directeur administratif, sont à envoyer jusqu’au 29 juin 2018 par e-mail à l’adresse direction@cape.lu avec l’objet « Recrutement stagiaire ».

 

<  Retour Top