Responsable financier & administratif (m/f)

Date limite de candidature
21/09/2018

Agence luxembourgeoise d’action culturelle a.s.b.l.

Place d’Armes
2012 Luxembourg

L’Agence luxembourgeoise d’action culturelle a.s.b.l. recrute :

UN RESPONSABLE FINANCIER & ADMINISTRATIF (m/f)

Sous contrat CDI – temps plein

L’Agence Luxembourgeoise d’Action Culturelle est une association sans but lucratif soutenue par le Ministère de la Culture et la Ville de Luxembourg. Les missions qui lui sont attribuées lui confèrent un rôle d’impulsion, de coordination et d’organisation au niveau de la vie culturelle au Luxembourg.

Au fil des années, l’Agence est devenue un acteur intermédiaire entre pouvoirs publics et acteurs culturels, ainsi qu’entre différents Ministères et collectivités territoriales, y compris dans la Grande Région, notamment à travers le projet Plurio.net (culture et tourisme) et le réseau national de billetterie luxembourgticket. L’Agence gère également la programmation culturelle et la location des salles du Cercle Cité à Luxembourg, le site www.culture.lu et elle s’occupe de la coordination des Stater Muséeën et d’autres projets ponctuels dans le domaine de la culture.

Nous cherchons à recruter un Responsable financier & administratif (m/f) pour compléter notre équipe. Le titulaire du poste assurera ses fonctions sous l’autorité du directeur.

Mission
  • Assurer la gestion comptable et analytique des comptes
  • Développer et préparer des tableaux de bords financiers pour la Direction et le Conseil d’Administration
  • Etablir et suivre les budgets annuels et pluriannuels des différentes activités
  • Assurer le suivi des conventions de subventions nationales et européennes
  • Soigner et adapter de manière évolutive le plan comptable général et analytique de l’a.s.b.l.
  • Réaliser les clôtures annuelles et biannuelles ; procéder aux déclarations fiscales
  • Optimiser les procédures administratives ; participer activement aux projets internes
Profil du poste
  • Formation supérieure en comptabilité et contrôle de gestion (BTS Gest. comptable et fiscal ou Bac+3 similaire)
  • Expérience professionnelle dans une fonction semblable souhaitée 
  • Excellentes qualités analytiques et organisationnelles
  • Bon relationnel et esprit d’équipe
  • Rigueur administrative, sens des responsabilités et de gestion des priorités
  • Très bonne maîtrise des outils MS Office (Excel, Powerpoint), la connaissance du logiciel BOB50 est un avantage
  • Multilingue : bonne maîtrise du français et du luxembourgeois, l’anglais et l’allemand étant des atouts
Coordonnées pour l'envoi des candidatures

Les candidatures avec lettre de motivation, CV avec photo et preuve des formations requises (diplômes, certificats) sont à adresser jusqu’au 21.09.2018 à l’adresse suivante :

Agence luxembourgeoise d’action culturelle a.s.b.l.
A l’attention de la Direction
B.P. 267
L-2012 Luxembourg

ou par courrier électronique à : agence.culturelle@culture.lu

 

<  Retour Top