Chargé de coordination et de marketing (m/f)

Date limite de candidature
31/05/2018

Agence luxembourgeoise d’action culturelle a.s.b.l.

Place d’Armes
2012 Luxembourg

CDI, à plein temps

L’Agence Luxembourgeoise d’Action Culturelle est une association sans but lucratif (a.s.b.l.) soutenue par le Ministère de la Culture et la Ville de Luxembourg. Les missions qui lui sont attribuées lui confèrent un rôle d’impulsion, de coordination et d’organisation au niveau de la vie culturelle au Luxembourg.

L’Agence cherche à recruter un chargé de coordination et de marketing (m/f) pour coordonner l’organisation et la communication des activités du groupement « d’stater muséeën » et administrer les portails culturels (sites internet avec bases de données) gérés par l’Agence. Le titulaire du poste assurera ses fonctions sous la responsabilité des instances dirigeantes de l’Agence et en étroite collaboration avec les responsables des « stater muséeën ».

Mission
  • Coordination des activités du groupement « d’stater muséeën » : préparation et animation de réunions, centralisation des demandes, élaboration et suivi des budgets, participation à l’élaboration des stratégies, suivi du déroulement des projets, propositions d’améliorations, etc.
  • Coordination des activités des portails culturels de l’Agence luxembourgeoise d’action culturelle : suivi et développement du réseau, contrôle qualité du contenu sur les sites web, mise en place et suivi des interfaces, veille technologique en vue de l’amélioration de l’efficacité opérationnelle des outils, point de contact pour les prestataires informatiques et les clients des portails culturels, etc.
  • Développement des supports de communication en collaboration étroite avec les différentes parties prenantes et les agences de communication (évaluation des besoins en communication, élaborer des appels d’offres, point de contact pour les agences de communication, suivi de la création, production et diffusion, etc.)
  • Élaboration de communiqués et dossiers de presse, coordination de conférences de presse, relations presse et revues de presse
  • Rédaction de rapports (en français et allemand)
  • Gestion et alimentation de sites internet et des réseaux sociaux
  • Gestion des membres, création et envoi de newsletters
  • Diverses tâches administratives
Profil du poste
  • Formation supérieure Bac+5
  • Première(s) expérience(s) professionnelle(s) dans le domaine de la communication culturelle souhaitée
  • Bonnes connaissances du paysage médiatique et culturel luxembourgeois
  • Créativité et excellentes qualités rédactionnelles
  • Excellentes qualités organisationnelles et relationnelles, capable de travailler de manière autonome ainsi qu’en équipe
  • Très bonnes connaissance et utilisation confirmée des outils informatiques de bureautique (Word, Excel, PPT) et d’outils de communication (Facebook, Twitter, Mailchimp, …)
  • Expérience confirmée de CMS (Content Management System)
  • Très bonne maîtrise du luxembourgeois, du français, de l’allemand et de l’anglais
Coordonnées pour l'envoi des candidatures

Les candidatures avec lettre de motivation, CV avec photo et preuves des formations requises (diplômes, certificats) sont à adresser jusqu’au 31 mai 2018 au plus tard à l’adresse suivante :

Agence luxembourgeoise d’action culturelle a.s.b.l.
A l’attention de la Direction
B.P. 267
L-2012 Luxembourg

Ou par courrier électronique à : agence.culturelle@culture.lu

 

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