Technopolis Jazz Festival Athens - Appel à candidatures

Date limite de candidature 04/01/2019
Ministère de la Culture

Festival de jazz des ambassades et instituts culturels à Athènes, le Technopolis Jazz Festival met chaque année à l’honneur le jazz international : pendant plusieurs jours, des musiciens et formations en provenance du monde entier jouent sur le site culturel de Technopolis-City of Athens dans l’un des événements culturels les plus anciens et les plus appréciés d’Athènes.

La 19e édition du Festival se tiendra du 27 mai au 2 juin 2019.

15 pays participants sont sélectionnés par le comité artistique du festival pour un lineup de trois groupes par soirée (21h00 à minuit). Pour cela, le ministère de la Culture, en coopération avec l’ambassade du Luxembourg à Athènes, propose chaque année trois groupes/musiciens luxembourgeois au comité artistique en vue d’une sélection finale.

Critères de sélection

A cet effet, tout groupe/musicien peut déposer sa candidature jusqu’au 4 janvier 2019 en envoyant à l’adresse appel.international@mc.etat.lu :

  • un CV en anglais
  • 2-3 photos haute résolution
  • site internet, liens audiovisuels, critiques (si disponibles)
  • technical rider

Coûts

Prise en charge des frais :

  • Festival : frais d’hébergement, transport A/R entre l’hôtel et le site, équipement technique nécessaire ;
  • Ministère de la Culture : cachet (200€ par musicien et par concert), frais de voyage (vol A/R Luxembourg-Athènes, classe économique).

 

Informations supplémentaires

A noter qu’une prolongation avec une participation au Festival de jazz de Preveza peut le cas échéant être envisagée, en fonction des dates, de l’intérêt et des disponibilités, notamment budgétaires.

 

<  Retour Top