Réalisation de trois œuvres artistiques de type peinture urbaine

Date limite de candidature 15/07/2018
Screenshot_2018-07-11 The ceiling is the limit – Appel à projet PARCOURS Streetart – Parcours Street Art

APPEL À PROJET – RÉALISATION DE TROIS ŒUVRES ARTISTIQUES DE TYPE PEINTURE URBAINE SUR LE PLAFOND DE TROIS TUNNELS SITUÉS DANS LES RUES TERRE-NEUVE, VAN DER WEYDEN ET TANNEURS À 1000 BRUXELLES

Critères de sélection

 

Contexte général

L’Echevine de la Culture et du Tourisme, Karine Lalieux, développe une politique de soutien à l’art urbain sur le territoire de la Ville de Bruxelles. Initié dans ce contexte, le présent appel à projet est ouvert à toutes les personnes majeures, individus ou collectifs, street artistes, peintres... Il est lancé par l’asbl Brufête agissant pour le compte de la Ville de Bruxelles en vertu de la convention du 23 septembre 2013.

Objet

Le présent appel à projet vise la réalisation de trois œuvres artistiques originales de type peinture urbaine sur le plafond des tunnels Terre-Neuve, Van der Weyden et Tanneurs.

Les artistes peuvent rentrer un projet pour un ou plusieurs tunnels.

Les techniques utilisées pour la réalisation des œuvres peuvent être toutes les techniques habituellement utilisées pour le street art (bombe, pochoir, etc.) pour autant qu’elles soient adaptées au support pictural, qu’elles se conforment aux normes de sécurité et qu’elles garantissent la pérennité des œuvres.

Les œuvres doivent être conçues par l’artiste pour une pérennité minimale de 5 années.
 


Informations supplémentaires

Plus d'informations

 

<  Retour Top