Concours de jeunes réalisateurs

Date limite de candidature 31/10/18
web_banner-2000x1045-FR-72dpi

Tu rêves de réaliser un court-métrage ?

Tes idées nous intéressent. L’UE t’offre l’opportunité de réaliser ton propre court-métrage dans le cadre de la campagne #EUandME. Les cinq jeunes réalisateurs sélectionnés recevront chacun une bourse de 7 500 € et bénéficieront de l’accompagnement d’un réalisateur européen de renom qui les aidera à donner vie à leurs idées.

Critères de sélection

Le concours est ouvert aux réalisateurs européens résidant dans l’UE et âgés de 18 à 35 ans au moment de la date limite de candidature (31/10/2018). Les candidatures sont individuelles. Toute candidature collective ne sera pas prise en compte.

Il te faudra fournir trois éléments : 

  • un synopsis écrit de ton film (en anglais et, si ce n’est pas ta langue maternelle, dans l’une des langues officielles de l’UE) 
  • une courte vidéo de présentation filmée avec un smartphone (en anglais et, si ce n’est pas ta langue maternelle, dans l’une des langues officielles de l’UE)
  • un lien vers un court-métrage que tu as réalisé au cours des cinq dernières années (pas d’obligation de langue pour ce court-métrage)

Les candidatures doivent être déposées dans l’une des cinq catégories suivantes : 

  1. Mobilité 
  2. Durabilité 
  3. Compétences & Entreprises 
  4. Numérique 
  5. Droits 

Coordonnées pour l'envoi des candidatures

https://europa.eu/euandme/fr/yfc/

Informations supplémentaires

Les cinq lauréats recevront une bourse de 7 500 € chacun pour produire, tourner et monter leur film avant le 30/04/2019. Durant les phases de tournage et de montage, les gagnants seront coachés par l’un des réalisateurs membres du jury. 

 

<  Retour Top