Appel à projets : Festival « Sortilèges, Rue et Vous ! »

Date limite de candidature 08/01/2019
sortileges

Évènement emblématique pour la Maison Culturelle d’Ath et la Ville d’Ath, le festival est devenu un des rendez-vous annuels incontournables de la région.

Son succès réside principalement dans la programmation de nouvelles créations ainsi que par sa dimension familiale, conviviale et participative. Dans le prolongement du travail mené avec le CAR, lieu de création, le festival souhaite également mettre à l’honneur de jeunes compagnies et leur premier projet en intégrant un Tremplin à la programmation.  Le « Tremplin » est un espace d’expression pour les jeunes compagnies désireuses de jouer et de se faire connaître. À  cette occasion, nous vous invitons à déposer votre candidature afin de vous confronter à un large public averti et ce sera également une occasion de vous faire connaître.

CONDITIONS D’ACCUEIL :

  • Une Bourse vous est octroyée afin de soutenir votre venue (et le Chapeau est autorisé).
  • Évoluer parmi des professionnels avec une visibilité identique aux autres spectacles et ceci dans un esprit convivial.
  • Infrastructure technique et accueil global assurés (repérage organisé en amont pour choix judicieux du lieu de représentation & catering, loge, logement pour les cies venant de loin).
  • Photographies en condition rue, exemplaires gratuits afin de valoriser votre création par la suite (équipe de photographes volontaires).
  • Plus de 50 programmateurs/professionnels se déplacent, principalement belges et français et identifiables par un badge spécifique. Un espace professionnel leur est réservé (dépôt de vos outils de communication) et sont invités au catering du festival.
  • Aide à la diffusion : étant partenaire avec les festivals « Namur en Mai » (31/05<02/06) et « Les Artoizes » (France - 22 et 23/06), certaines compagnies auront l’opportunité d’y être accueillies et d’y jouer, toujours dans la cadre du Tremplin.
Critères de sélection

CONDITIONS DE PARTICIPATION :

  • Votre spectacle doit intégrer la spécificité liée à la Rue et ne pas dépasser 45 minutes.
  • Toutes les disciplines (théâtre, musique, cirque, danse, arts forains…) et ce, sous différentes formes : entresort, fixe, déambulatoire… (Attention particulière sur le travail fait en accord avec l’espace public et à l’aspect musique de Rue).
  • Nous vous offrons la possibilité de jouer deux fois sur la journée, dans la mesure du possible. 
  • Votre spectacle doit être votre première création en Arts de la Rue.

Informations supplémentaires

Ce qu’ils en disent…
Les cies apprécient fort l’expérience ainsi que la confiance et le respect que nous leur témoignons. Grâce aux réactions du public, elles peuvent retravailler, faire évoluer leur spectacle. Certaines signent des contrats, d’autres sont reprogrammées au festival. Du côté des programmateurs, ils considèrent cette démarche comme une bonne initiative et à conserver. Plusieurs signalent y avoir trouvé quelques petites perles.

Fiche d'inscription
http://www.sortileges.be
Facebook : www.facebook.com/sortileges.ath

 

<  Retour Top