What's in a Pic Box??? Appel à candidature dans le cadre du PICelectroNIC 2017

Date limite de candidature 31/08/17
PIC BOX

Le week-end électrifiant pour petits et grands revient le dernier week-end des congés de la Toussaint, avec son lot de performances musicales à partir d’objets usuels détournés, des installations sonores robotisés, des ciné-concerts, des sessions DJ, des ateliers... Une découverte sonore festive sur tout le site des Rotondes et pour toute la famille.

Nouveauté pour l’édition 2017 du PICelectroNIC : la Pic Box.

La Pic Box ?

Une structure cubique close de 2x2x2 m*, située sur le parvis des Rotondes pendant la durée du festival. Elle accueillera pour chaque édition une nouvelle commande artistique décalée, bruyante, ... D’un aspect extérieur dépourvu, la Pic Box cachera en son intérieur un élément de surprise.

Toute œuvre ou projet artistique travaillant avec/sur le son, présentant une démarche originale et en cohérence avec l’univers du PICelectroNIC et ayant une dimension théâtrale, visuelle ou sculpturale, peut être soumise à cet appel : performances théâtrales, concerts, installations interactives / sonores / multimédia / …

 

Critères de sélection

Critères & cahier des charges

Les critères sont la qualité artistique, le caractère innovant, l’adaptabilité au contexte de présentation et la faisabilité technique et budgétaire.

La création artistique :

… peut être proposée en tant que forme courte (plusieurs courtes séances par jour) ou en continu

… s’adresse à un public familial (« headbanging kids and grooving parents »)

… doit être compatible avec bruitage sonore environnant

… peut avoir des possibilités interactives

Qui peut participer à l’appel à candidature ?

L'appel à projet s'adresse à des artistes professionnels ou amateurs confirmés, mélomanes travaillant dans le domaine de la musique, des arts visuels ou du théâtre : Compositeurs, musiciens, acteurs, créateurs sonores, artistes numériques, plasticiens, … Veuillez noter que la présence de l’artiste est requise pendant la durée du festival du Sam 04 – Dim 05.11.17.

Comment participer ?

Le dossier d’inscription téléchargeable sur cette page doit être dûment rempli et renvoyé avec les détails concernant le projet. Un artiste peut soumettre plusieurs projets. Un budget prévisionnel doit être fourni par l’artiste avec le dossier d’inscription. Les projets existants doivent être récents ou inédits.

De nouvelles productions peuvent être proposées. Dans ce cas, les productions se font en accord avec l’organisateur. La sélection du projet retenu se fera par les Rotondes. Les Rotondes se réservent le droit de ne retenir aucun projet, si aucun projet ne correspond aux critères de sélection.
 


Coordonnées pour l'envoi des candidatures

Les dossiers de candidatures devront être envoyés par courrier postal à : Rotondes – PICelectroNIC - PIC BOX BP 2470 L-1024 Luxembourg ou par email à : joelle.linden[at]rotondes.lu

 

Informations supplémentaires

Date du festival : Sam 04 – Dim 05.11.17

Lieu : Rotondes

Programme : Le programme intégral est disponible à partir du mois d’octobre sur le site des Rotondes.

 

<  Retour Top