Appel à candidatures de l’association De Mains de Maîtres Luxembourg

Date limite de candidature 01/10/2017
Chambre des Métiers du Grand-Duché de Luxembourg

 

Le Contexte

Du 1er au 5 décembre 2016, l’exposition De Mains De Maîtres, initiée par Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière, a permis de mettre en lumière le très grand savoir-faire des créateurs et artisans d’art du Luxembourg.

Une partie des recettes générées par la vente d’objets d’art lors de l’exposition, qui a pu accueillir 10.000 visiteurs , est destinée au soutien des artisans et créateurs d’art souhaitant se former ou perfectionner leur savoir-faire.

C’est dans ce contexte que l’association sans but lucratif De Mains de Maîtres Luxembourg, fondée en mai 2017 et ayant pour objet la promotion des métiers d’art au Luxembourg, lance le présent appel à candidatures pour l’attribution d’une bourse ou de plusieurs bourses suivant les critères présentés ci-dessous.

 

L’Objectif

En attribuant une ou plusieurs bourses, l’association se propose de soutenir un créateur/artisan d’art talentueux résidant ou travaillant au Luxembourg, qui souhaite se former ou perfectionner son savoir-faire, ceci notamment dans une école des Beaux-Arts, dans un centre de formation, en atelier ou en résidence, au Luxembourg ou à l’étranger.

Le(s) lauréat(s) est/sont sélectionné(s) par un jury constitué par l’association De Mains de Maîtres Luxembourg. Cette bourse n’est pas cumulable avec une autre bourse ou subvention.

Chaque bourse est dotée d’un montant maximum de 6.000.- €.

 

Critères de sélection
  • Etre un créateur/artisan d’art luxembourgeois ou un créateur/artisan d’art non-luxembourgeois résidant ou travaillant au Luxembourg
  • Proposer un projet de formation et/ou de perfectionnement dans le domaine artistique
  • Ne pas avoir bénéficié d’une bourse/subvention similaire durant les 2 dernières années

 


Dossier de candidature
  • Les nom, prénom(s), date et lieu de naissance, adresse postale, adresse e-mail, téléphone
  • Un CV complet
  • Le projet détaillé du projet de formation et/ou de perfectionnement du savoir-faire et la motivation à base du projet pour lequel la bourse est sollicitée
  • Le lieu dans lequel la démarche de formation et/ou de perfectionnement va avoir lieu, ainsi que la durée de la formation (documentation, site internet et toutes autres informations jugées utiles pour le jury)
  • L’engagement d’adresser à l’association un compte rendu sur la formation suivie.
Coordonnées pour l'envoi des candidatures

Pour se porter candidat, le créateur/artisan d’art doit faire parvenir à l’association De Mains de Maîtres Luxembourg un dossier décrivant son projet avant le 1er octobre 2017 à 18h.

Les dossiers complets doivent être déposés ou envoyés par courrier à l’adresse suivante :

Chambre des Métiers c/o Bourse « De Mains de Maîtres » 2, Circuit de la Foire Internationale L-1347
Luxembourg-Kirchberg
B.P. 1604 L-1016 Luxembourg

ou par courrier électronique à
demainsdemaitres@cdm.lu.

 

Informations supplémentaires

Pour plus d’informations :

Madame Anabela CHAVES
 T : (+352) 42 67 67-201
 E : anabela.chaves@cdm.lu

 

<  Retour Top