Atelier de contact et théâtre d'improvisation

en collaboration avec la Fédération Luxembourgeoise d'Improvisation
dans le cadre du projet théâtral "Hughie" à opderschmelz les 20 et 21 février

04/02/18
Gianfranco Celestino
Résumé

Venez découvrir, le temps d'un après-midi, une forme de danse très ludique qui associe au plaisir du mouvement un travail sur la perception corporelle, sur la communication et le dialogue chorégraphique entre plusieurs participants, sur la confiance en soi et en l'autre et sur la découverte et la maîtrise des limites de la propre 'zone de confort'.
Dans un deuxième temps, plongez à fond, improvisez, laissez jouer votre spontanéité : accepter l’imprévu, avoir l’œil à tout, rebondir sur ce que l’autre propose, s’adapter rapidement, jouer en groupe, relever des défis… oser, s’amuser, créer de l’éphémère.

Cet atelier de 4 heures est adapté à des participants à partir de 14 ans et jusqu'à 30 ans. L'atelier est gratuit, et les bénéficiaires du Kulturpass sont les bienvenus ! Inscription : contact@canopee-asbl.com / Tel: +352 691 860 185

Plus d'information

Contact Improvisation est une forme de danse basée sur le mouvement spontané et le contact physique. L'exploration d'un mouvement librement improvisé nourrit par le contact entre deux ou plusieurs danseurs est au centre de cette proposition. L'environnement créé par la pratique offre un espace sécurisé pour permettre de s'engager dans des dialogues physiques tout en jouant avec des éléments comme la force de gravité, l’équilibre-déséquilibre, les portés, la chute.
Gianfranco Celestino, danseur et chorégraphe

L’improvisation théâtrale est un formidable outil de partage, d’échange et de communication. L’atelier vise au développement personnel au sein d’un groupe en prenant une approche d’entraînement (comme le font les comédiens). Sur base d’exercices d’improvisation ciblés et variés, les participants seront amenés à travailler certaines facettes de l'impro au sein desquelles ils mettront en pratique les principes vus ensemble : accepter l’imprévu, avoir l’œil à tout, rebondir sur ce que l’autre propose, s’adapter rapidement, jouer en groupe, relever des défis… oser, s’amuser, créer de l’éphémère.
Pierre Van Wambeke, improvisateur et coach