Présentation du "Kulturentwécklungsplang"

28/09/2018

 Guy Arendt présentant le Plan de développement culturel (

La version définitive du « Kulturentwécklungsplang 2018-2028 » (Plan de développement culturel) a été présentée le 27 septembre 2018 par le secrétaire d’Etat à la Culture, Guy Arendt et le coordinateur du KEP Jo Kox au centre culturel Kinneksbond à Mamer. Ce plan a été élaboré dans le cadre d’un processus participatif qui a duré plus de 2 années.

A peu près 130 acteurs culturels ont participé à la présentation de la version définitive du KEP 1.0, lors de laquelle le secrétaire d’Etat a souligné qu’il ne s’agit du plan d’action du secrétaire d’Etat ou du ministère de la Culture, mais : « Ce plan est le fruit de nombreuses réunions, de longues discussions et de consultations intenses et constitue finalement une feuille de route en matière de politique culturelle et de développement de la scène culturelle. »

Le Plan de développement culturel a aussi été complété par une préfiguration de la mise en œuvre du plan d’action reprenant les 62 recommandations du plan ainsi qu’un timing concret.

Guy Arendt a remercié Jo Kox et toutes les personnes qui ont participé, de manière directe ou indirecte, à la rédaction du document : « Le KEP 1.0 est un pas important pour définir et développer la mise en œuvre de la stratégie culturelle et du plan d’action sur les 10 prochaines années. »

Le KEP 1.0 sera accompagné par une évaluation permanente, que ce soit en dialogue avec les acteurs culturels ou dans le cadre de débats politiques. 

Le document KEP 1.0 et les annexes y afférentes peuvent être consultés sur le site internet www.kep.public.lu ou sur la page Kulturentwécklungsplang sur culture.lu.

 

<  Retour Top