Kamellebuttek - L'ouverture d'un nouvel espace créatif à Esch-sur-Alzette

Kamellebuttek

Aux abords de la ville d'Esch-sur-Alzette, un grand projet se prépare. Dans un quartier plutôt résidentiel, une maison sort du lot. Sa façade vient d'être revêtit d'une immense oeuvre d'art urbaine, qui enveloppe harmonieusement tout l'extérieur. Cette maison, c'est le Kamellebuttek, un nouvel espace créatif qui va ouvrir ses portes le 29 septembre en grande trompes.

L’ouverture officielle fera aussi office de vernissage pour la première exposition au Kamellebuttek avec des oeuvres des deux artistes luxembourgeois à l'origine de ce projet, Daniel Lloyd et Raphael Gindt. Comme les deux artistes avaient leur atelier au même endroit, l’idée leur est venue de s’associer dans ce projet. En plus d’être leur lieu de travail, le Kamellebuttek leur permettra de promouvoir leur art à l’international, notamment lors de foires d’arts.

Depuis plus d'un an, l'équipe du Kamellebuttek travaille sans relâche. La maison a été refaite de la tête au pied de façon à pouvoir accueillir une galerie d’art, des ateliers d'artistes, du rangement de matériel et des bureaux pour entreprises du domaine culturel ou créatif. «Le Kamellebuttek a pour vocation d'être un espace culturel multifonctionnel, où, en plus d'expositions d'art, il y aura des activités artistiques pédagogiques», nous explique Raphael Gindt.

Ce nouvel espace vise à donner au grand public l’accès à un art jeune et novateur. « Il s’agit de proposer une alternative culturelle au Luxembourg», précise Flore Friden, membre de l’équipe d’organisation. À la fois lieu de travail et de présentation, cet espace hybride donnera aux jeunes artistes une fenêtre sur le monde.

Le vernissage démarre à 16:00 avec une visite de la galerie, des concerts et des rafraichissements. L’ouverture se termine à 22:00. Plus d’informations seront diffusées sur le lien suivant : https://www.facebook.com/events/516529545473887/

Avant le vernissage, le Kamellebuttek tiendra une conférence de presse le mercredi 19 septembre à 11h sur place. Par ailleurs, la presse est invitée à venir à partir de 15:00 le jour de l’ouverture.

Dans la semaine du 30 septembre au 7 octobre, la galerie sera exceptionnellement ouverte tous les jours de 14:00 à 20:00. Ensuite, la galerie sera ouverte trois jours par semaine (Mardi 14:00 - 19:00, Jeudi 15:00 - 20:00, Samedi 14:00 - 20:00).

 

<  Retour Top