HOPHOP an de Musée !

08/05/2018

Affiche_Luxembourg Museum Days-1

A l’occasion des Luxembourg Museum Days, qui se dérouleront les 19 et 20 mai 2018, les visiteurs sont conviés à découvrir en accès libre et gratuit les collections permanentes et les expositions temporaires de 49 musées et centres d’art à travers le Luxembourg.

Lancée en 1997 à l’initiative du groupement « d’stater muséeën » et étendue depuis neuf ans à une quarantaine de musées au Grand-Duché, « L’Invitation aux Musées » est dorénavant médiatisée sous le label « Luxembourg Museum Days ». Les Luxembourg Museum Days sont un moment privilégié permettant de visiter le patrimoine muséal exceptionnel du Luxembourg et de jouir d’une offre culturelle riche et éclectique.

De Clervaux à Rumelange, en passant par Rosport et Beckerich, le Luxembourg peut se prévaloir d’une grande diversité de musées, spécialisés dans des domaines aussi variés que l’histoire, la nature, l’art, la photographie, l’archéologie, la technologie, la sidérurgie ou encore les traditions et coutumes d’antan.

Les musées proposent chacun un programme culturel varié pour toute la famille, avec des visites guidées, des ateliers, des performances, des concerts, des dégustations et des animations pour enfants : un travail de médiation culturelle qui vise à sensibiliser le public et à l’initier à la pratique culturelle.

Quatres musées participent pour la première fois : Le musée des sapeurs-pompiers « Pomjeesmusée » à Senningen, l’ancienne moutarderie du Pfaffenthal, appelée « Muerbelsmillen », le musée de la distillerie à Kehlen et le General Patton Memorial Museum à Ettelbruck.

Les Luxembourg Museum Days font également partie du programme de l'« Année européenne du patrimoine culturel ».

Le programme complet est à découvrir sur le site www.luxembourgmuseumdays.lu

 

<  Retour Top