Gast Groeber et Jean Back participent au Concours littéraire EUPL

04/07/2018

European Union Prize for Literature

En 2018, le Prix de littérature de l’Union européenne célèbre son 10e anniversaire. Pour marquer cette occasion et contribuer en même temps à l’Année européenne du patrimoine culturel, le consortium EUPL a lancé le concours d’écriture de courtes nouvelles du Prix de littérature de l’Union européenne « Une histoire européenne : Les auteurs EUPL écrivent leur Europe » fin 2017.

Les participants à ce concours sont les lauréats des éditions précédentes du Prix de littérature de l’Union européenne de tous les pays participants depuis sa création en 2009, dont deux des trois lauréats luxembourgeois des éditions précédentes ; Gast Groeber, Tullio Forgiarini et Jean Back.

Gast Groeber a reçu le prix en 2016 pour son œuvre All Dag verstoppt en aneren et Jean Back l’a reçu en 2010 pour le livre Amateur. Les deux auteurs luxembourgeois ont soumis une œuvre et le public de lecteurs aura l’occasion de participer dans la sélection et la désignation de la nouvelle qui sera récompensée.

Trois prix seront attribués : un par un jury professionnel, un par des membres du Parlement européen et un par le public, qui sera dévoilé lors d'une cérémonie à Vienne en novembre 2018. Tous les citoyens européens sont invités à découvrir l’ensemble des nouvelles et à voter pour leur travail de fiction préféré sur le site web de l'EUPL Anniversary. Le texte qui recueillera le plus grand nombre de votes obtiendra le Prix du public.

BannerContest

 

<  Retour Top