Help by loop_oh on flickr (CC BY-ND 2.0)  
 
 
Help by loop_oh on flickr (CC BY-ND 2.0)
 

A votre service

 
Résumé

Le portail culture.lu a été commandité par le Ministère de la Culture du Luxembourg, réalisé par l’Agence luxembourgeoise d’action culturelle et il est géré par notre équipe. 


Plus d'information

 

Expérience

Par le passé, nous avons construit le portail culturel de la Grande Région [www.plurio.net], qui sert de base technique pour culture.lu. Nous avons également encadré la réalisation de plusieurs portails thématiques comme p.ex. [www.grrrrr.eu].

Aujourd’hui, nous coopérons au niveau européen dans le domaine du patrimoine numérisé avec le projet renommé Europeana [www.europeana.eu] et nous sommes membre du réseau de meilleure pratique dans le domaine culture et internet de la Commission européenne. De manière globale, nous sommes organisés dans le réseau des gestionnaires de portails culturels [www.culturemondo.org].

 

Expertise et conseil

Notre équipe a accumulé tout au long des années une expertise dans tous ces domaines et s'est mis à la disposition des acteurs culturels professionnels pour des missions de conseil. Nous effectuons des ateliers pour le développement de stratégies de communication sur internet, pour la réalisation et la refonte de présence en ligne, l’utilisation des médias sociaux et nous aidons à l’intermédiation d’interlocuteurs compétents au Luxembourg et partout dans le monde. Prenez contact avec [notre équipe] ! 

 

Partenariats de contenus

Si vous êtes intéressés par les contenus de notre portail, vous pourrez extraire tous les contenus événementiels de l’agenda et toutes nos adresses culturelles de l’annuaire moyennant un webservice ou une interface XML. La description de l’interface est disponible sous [www.plurio.net/XML].
Un nombre croissant de partenaires de contenu profite déjà des avantages de ces interfaces. Une liste actuelle est toujours disponible sous la rubrique [Partenaires de contenu].


Auteur

Agence luxembourgeoise d'action culturelle asbl

19/03/2013



 
Partager cette information
 
 
 
Sélectionnez la recherche avancée:

événements / adresses


connect with culture