Photothèque de la Ville de Luxembourg / Charles Soubry
 

Inauguration de l'œuvre « One city – one world »

 
Résumé

Ce mardi 28 février 2017, le Collège des bourgmestre et échevins a inauguré l’installation permanente d’art urbain « One city – one world » de l’artiste luxembourgeois Joël Rollinger, habillant le kiosque de la place du Théâtre.


Plus d'information

La peinture murale de Joël Rollinger, créée sur commande de la Ville, se compose de multiples plaques d’aluminium réalisées sur mesure par la société Ferisol. L’artiste a créé l’œuvre plaque par plaque dans son atelier pour les assembler ensuite sur les parois du kiosque. Réalisée avec des bombes de couleurs et installée dans l’espace urbain, l’œuvre enrichit l’espace public et s’intègre parfaitement au lieu en renforçant le caractère convivial de cette place valorisée auparavant par l’installation de la première armoire à livres de la capitale en libre-service.

Chiffres-clés
Surface : environ 140 m2
Couleur : 120 bombes utilisées
Travail créatif : environ 6 mois pour la conception, la planification et la réalisation de l’œuvre

Comité d’art urbain de la Ville de Luxembourg
L’œuvre « One city – one world » a vu le jour grâce au comité d’art urbain de la Ville de Luxembourg, créé en 2012, suite au projet de graffiti réalisé au sous-sol Aldringen. Composé des Services jeunesse, coordination culturelle et coordination espace public de la Ville et de trois artistes, le comité crée le lien entre l’administration communale et les créatifs (artistes, maisons de jeunes, écoles…) souhaitant réaliser des œuvres dans l’espace urbain.


Auteur

Ville de Luxembourg

13/04/2017



 
Partager cette information
 
 
 
 
Sélectionnez la recherche avancée:

événements / adresses

connect with culture