Logo FFYS  
 
 
Logo FFYS
 

Appel à projets: Food For Your Senses

Délai de candidature: 03/04/2017

 
Résumé

Pour la 10ème édition du festival d'arts et de musique Food For Your Senses, l’équipe ARTS lance un appel à intervention artistique sur le site du festival, qui aura lieu du 4 au 6 août 2017 sur le plateau Kirchberg à Luxembourg.


Plus d'information

DESCRIPTION DU PROJET

L’équipe ARTS lance un appel à projet pour la réalisation d'installations interactives et/ou architecturales, d'interventions digitales, des créations issues du land art et/ou des créations design ayant également un côté pratique (abris de soleil, coins de repos, hydratation…). Comme c'est le cas dans toute sa programmation, le festival tient à surprendre ses visiteurs, à leur faire découvrir de nouvelles expériences, à les inviter à interagir entre eux ou avec les installations présentes sur le site.
 

ELIGIBILITE

L’appel à candidature s’adresse à tous les artistes, architectes, designers etc. au Luxembourg ou en Grande Région ayant une certaine expérience dans la réalisation de projets comme décrits ci-dessus.


ORGANISATION

Le choix des artistes sera fait par l’équipe ARTS du FFYS, constituée de professionnels du secteur artistique et culturel luxembourgeois, dont la liste peut être fournie sur simple demande. Les candidats sélectionnés ou non-sélectionnés seront avisés par mail au plus tard le 14 avril.


DOSSIER DE CANDIDATURE

Les artistes intéressés sont invités à transmettre un dossier de candidature comprenant:

  • Un CV accompagné d'un portfolio
  • des croquis ainsi qu’un court descriptif du projet prévu pour le festival
    - Fiche technique du projet
    - Budget prévisionnel


CONDITIONS MATERIELLES ET FINANCIERES

Les artistes intervenants bénéficieront d'un cachet de 1000€.
L’Asbl FFYS prend également en charge les coûts relatifs à la production de l’œuvre (à hauteur de 3000€ max. et sur présentation de factures acquittées)
Les artistes nécessitant un logement à Luxembourg pendant la durée du projet, sont priés de le signaler aux organisateurs le plus tôt possible. Les repas seront assurés par l'asbl. Pendant toute la durée du projet.


OBLIGATIONS DE L’ARTISTE

L'artiste s'engage à réserver les dates de la résidence à partir du moment de son inscription jusqu'au 14 avril, date à laquelle il sera prévenu si sa candidature a été retenue. L’artiste pourra travailler sur le site 1 semaine avant le festival et devra être en mesure d’achever l’œuvre au plus tard le samedi du festival. Au cas où l'artiste prévoirait de terminer l’oeuvre pendant le festival, l'artiste devra au préalable en avertir les organisateurs afin que les mesures de sécurité nécessaires puissent être prises, le festival accueillant un nombre de visiteurs de tous âges s'élevant à circa 7000 personnes/jour.


INFORMATIONS PRATIQUES

DATES DU FESTIVAL : vendredi 4 août – dimanche 6 août 2017
LIEU : Kirchberg, Luxembourg
MONTAGE : 29.07. – 4.08.2017


MODALITES

Envoyez-nous le dossier d'inscription sur arts[at]ffys.lu

Deadline : 3 avril 2017

Pour toutes questions supplémentaires n’hésitez pas à contacter l’équipe « Arts » du FFYS par arts[at]ffys.lu


Auteur

Food For Your Senses

22/03/2017



 
Partager cette information
 
 
 
Sélectionnez la recherche avancée:

événements / adresses

connect with culture