No hagas Humo

No hagas Humo

Sergio Moscona

Slideshow
Les architectes de la parole II
Trabajador
1
4

Plus d'information

SERGIO MOSCONA (Argentine, 1979)
 
L’œuvre de Moscona, maintes fois reconnue, figure dans des collections privées et musées en Argentine, France, Angleterre, Equateur, Etats-Unis, Brésil, Paraguay et Mexique. Il a illustré des publications journalistiques, littéraires et d’entreprises en Argentine, en Equateur, aux Etats-Unis et au Brésil. Des essais critiques sur son œuvre ont été publiés dans les milieux artistiques argentin, paraguayen, équatorien et français.
Depuis 2001, il a lancé divers projets artistiques qui ont promu l’échange culturel entre l’Argentine, l’Equateur et le Paraguay.
L’œuvre de Sergio Moscona est complexe, fondée sur un trait sûr, complété par une gestuelle de la forme qui fait naître l’émotion. De ce point de vue elle est expressionniste, si nous nous référons à la définition selon laquelle “l’expressionisme est un courant qui cherche à traduire les sentiments et les émotions de l’auteur.” En ce sens, Moscona traduit dans chacun de ses travaux, sa manière de voir la réalité. Comme disait Matisse: “l’exactitude n’est pas la vérité”: la figuration, la présence de la réalité, passe par une charge émotionnelle qui utilise tous les moyens pour s’exprimer. Que ce soit à travers le dessin, la peinture ou le collage, les figures de Sergio Moscona ont cette capacité de transmettre une énergie et d’impliquer activement le spectateur, en réunissant les conflits humains que partage toute la société. L’œuvre ne se borne pas à montrer mais donne une opinion sur ce qui est montré, à travers la matière, la couleur et les lignes entrelacées. "Il est possible de retrouver toute l'histoire du dessin argentin en une ligne", déclare-t-il lui-même. Le peintre argentin utilise ainsi différentes techniques, encres, acryliques et collages pour aborder des thèmes de la vie quotidienne de son pays.
L’exposition à Luxembourg intitulé « Teatro de la vida » démontre une fois de plus que, bien au-delà d’un choix esthétique, l’œuvre de Moscona est une manière de comprendre le monde.


Contacts pour cet événement

Téléphone (Standard): 0035226201510
Internet: http://www.galerie-schortgen.lu


Partager cette information

 
Adresse et carte

24 RUE BEAUMONT
L-1219 LUXEMBOURG
Luxembourg


Afficher sur la carte
Quand
Date(s) et horaire(s)

29/04/2017 - 20/05/2017

10h00 – 18h00
Samedi, 29/04/2017
Mardi, 02/05/2017
plus


Ajouter à mon calendrier
Sélectionnez la recherche avancée:

événements / adresses

connect with culture