index

index (© Battlefield (c) Caroline Moreau)

Battlefield

Plus d'information

Battlefield est la dernière création de Peter Brook et Marie-Hélène Estienne. C'est un retour aux sources, celles de ce Mahabharata dont Peter Brook a naguère proposé une version scénique inoubliable. Mais il est des textes que l'on peut - que l'on devrait - toujours reprendre. C'est heureusement le cas.

Le Mahabharata a été écrit il y a des milliers d'années et pourtant, il nous invite toujours, d'une manière inattendue, à ouvrir nos yeux sur ce que la réalité de nos vies d'aujourd'hui, dans tous leurs aspects, exige. Le texte parle d'une grande guerre d'extermination, une guerre qui déchire une même famille - la grande famille des Bharata. À la fin du terrible conflit, vainqueurs et vaincus partageront en fait le même chagrin immense, le même remords brûlant. Ils devront faire face à la réalité nouvelle et assumer leur responsabilité. Comment, ayant perdu tous leurs fils, leurs familles, leurs alliés, le nouveau Roi et le vieux Roi pourront-ils trouver la paix intérieure?

La richesse du langage de cette épopée millénaire, ses histoires toujours étonnantes et fascinantes, sont une merveilleuse possibilité de faire revivre sous une forme théâtrale une situation qui, bien qu'appartenant au passé, reflète si bien notre monde.

» ... un spectacle comme un geste parfait et suspendu, léger comme un souffle. [...] Dans ce spectacle où il enroule comme par jeu une histoire sur une autre, Peter Brook semble distiller la recherche de toute une vie: le théâtre comme sur une place de village en Afrique, le bruit et la fureur de l'épopée shakespearienne, le soubassement discret, mais jamais démenti, de la tragédie grecque. Tout cela avec une simplicité magistrale, que le sorcier Brook affine de spectacle en spectacle. Le Monde, Fabienne Darge  




Music Toshi Tsuchitori
Lights Philippe Vialatte
Costumes Oria Puppo With Carole Karemera, Jared McNeill, Ery Nzaramba, Sean O'Callaghan Production C.I.C.T. - Théâtre des Bouffes du Nord
Coproduction The Grotowski Institute, PARCO Co. Ltd / Tokyo, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Young Vic Theatre, Singapore Repertory Theater, Le Théâtre de Liège, C.I.R.T., Attiki Cultural Society & Cercle des Partenaires des Bouffes du NordJeudi 12  JANVIER 2017 à 20h00 (tickets)
Vendredi 13  JANVIER 2017 à 20h00 (tickets)
Samedi 14  JANVIER 2017 à 20h00 (tickets)
DURÉE 1h10 (pas d'entracte) Introduction to the play by Janine Goedert at 7.30pm before every performance (in English)

Adultes 20 € / Jeunes 8 € / Kulturpass bienvenu
Lieu: Grand Théâtre / Studio


Contacts pour cet événement

Internet: http://www.theatres.lu/-p-20002004.html


Organisations reliées

- Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, LUXEMBOURG - Luxembourg


Partager cette information

 
Adresse et carte

1 Rond-point Schuman
L-2525 LUXEMBOURG
Luxembourg


Afficher sur la carte
Quand
Date(s) et horaire(s)

12/01/2017

20h00 (Horaire)
Jeudi, 12/01/2017


Ajouter à mon calendrier
Tickets

12/01/2017 20h00

Sélectionnez la recherche avancée:

événements / adresses

connect with culture