Deux fleurs recycleuses de l\'exposition DéchetLand de Frères des Hommes
 
Deux fleurs recycleuses de l\'exposition DéchetLand de Frères des Hommes (© FDH)

Exposition "DéchetLand, agissons ensemble pour réduire nos déchets"

Plus d'information

A l’occasion de la conférence de presse tenue au parc de recyclage de Kehlen le 3 juillet, le Syndicat Intercommunal pour l’Hygiène Publique du Canton de Capellen (SICA) et l’ONG Frères des Hommes, en partenariat avec VALORLUX, ont inauguré l’exposition «DéchetLand, agissons ensemble pour réduire nos déchets ».

Entre le 3 juillet et le 11 septembre 2012, vous pourrez parcourir cette exposition, composée de cinq fleurs recycleuses géantes et de 24 panneaux informatifs (français/allemand), qui provoque la réflexion sur l’importance d’une gestion responsable des déchets.

Par le biais de « DéchetLand », Frères des Hommes veut encourager une attitude citoyenne et responsable face à la problématique des déchets. Vous découvrirez des explications sur les divers types de déchets, des astuces et des conseils pour réduire et trier vos déchets et vous pourrez admirer les fleurs recycleuses. Œuvres d’art originales et exclusives, objets ludiques et pratiques, ces fleurs sont créées avec du matériel de récupération tel que bâches publicitaires, bouchons, bouteilles en plastique ou autre matériau. Elles facilitent le tri des déchets en disposant de deux bacs, l’un pour le sac bleu de Valorlux et l’autre pour les déchets non recyclables.

Au vu de la constante augmentation des déchets liée à notre mode de consommation et de surconsommation et, au vu de la croissance démographique prévue, cette exposition met aussi en lumière les répercussions néfastes sur les pays du Sud souvent utilisés comme dépotoirs des pays du Nord lorsque ceux-ci ne sont plus à même de traiter leurs déchets. Ce sont par conséquent les populations se trouvant déjà en situation de pauvreté qui pâtissent de cette attitude inconsciente et irresponsable, qui entraine la dégradation de leurs conditions de vie et de leur environnement.

La réduction de nos déchets depuis l’achat de biens de consommation jusqu’au tri et à la valorisation de ces derniers est une étape impérative pour la préservation de l’environnement, pour une meilleure utilisation des ressources naturelles et pour un développement durable de notre société.
Plus d’information sur les projets de sensibilisation réalisés au Luxembourg et sur notre travail au Sud, cliquez sur www.fdh.lu

Informations pratiques :
L’exposition est ouverte au public du 3 juillet au 11 septembre 2012
Au parc de recyclage Kehlen (dans la zone industrielle Kehlen),
Entrée gratuite
Heures d’ouverture: du lundi au vendredi de 08.00 à 12.00 heures et de 13.00 à 18.00 heures, le samedi de 08.00 à 15.30 heures

 


Partager cette information
 
 
Adresse et carte
Exposition "DéchetLand, agissons ensemble pour réduire nos déchets"

BOITES POSTALES
L-8205 KEHLEN
Luxembourg


Contact
Téléphone:
Contact:

00352466238

E-mail:
Contact:

ed@freresdeshommes.lu

Internet:

http://www.fdh.lu/cgi-bin/apps/base?com=0O0O0O2O2O0O0O0841003477O7741321O00


Ajouter à mon carnet d'adresses
Sélectionnez la recherche avancée:

événements / adresses

connect with culture