Vittorio Merlo en concert
 
Vittorio Merlo

Merlo Vittorio

Slideshow
http://youtu.be/IWGGQxg58swhttp://youtu.be/IWGGQxg58sw
 
Plus d'information

Vittorio MERLO (Vocals & Piano)

Vittorio Merlo, chanteur italien résidant au Luxembourg, au style très personnel et elegant, présente ses chansons et ses émotions au piano et à l'harmonica.
Il est un des chanteurs italiens les plus écoutés sur le web, et il est aussi compositeur des 2 CD qui ont attiré l’attention de la presse Française et espagnole.

Vittorio Merlo est né à Milan, en Italie, le 26 juin 1959.

Sa passion pour la musique se manifeste alors qu'il est encore adolescent dans les années '80. Il donne des concerts à Milan et dans les environs.

En 1994, il s'établi au Luxembourg, mais son activité professionnelle et les événements familiaux (il est marié et a 5 enfants) l'on empêché de se consacrer autant qu'il aurait aimé à la musique. Pour autant, Vittorio a continué à écrire et à composer ses chansons.

Grâce aux nouvelles technologies et aux logiciels musicaux pour ordinateur, Vittorio réalise ses morceaux sous format MP3, dont la diffusion du format sur Internet facilite le développement.

Entre 1999 et 2003, les chansons de Vittorio Merlo ont remporté un succès éclatant sur le site américain MP3.com ; parmi les titres les plus écoutés : Ferrari, Non sopporto i Berlusconi, La filastrocca del cavaliere, Martina guarda il mare, La mucca pazza.

La presse italienne et internationale ont montré de l'intérêt pour le succès de Vittorio Merlo : en Italie l’agence de presse ANSA, Corriere della Sera et les autres quotidiens et revues italiennes ont publié de nombreux articles sur le succès du musicien milanais. Libération a publié un article intitulé Vittorio Merlo: Caruso du MP3, au Luxembourg Le Quotidien a publié à la une un long article portant le titre: Vittorio Merlo Star du MP3.

En 2005, l'aventure musicale d'Internet est devenue aussi discographique. En février est sorti Ho sognato Bruno Vespa, le premier CD de Vittorio produit en Italie par la maison de disque Sette Ottavi.
Le premier CD de Vittorio a reçu des critiques positives et a provoqué la curiosité de beaucoup de professionnels de la musique et de la radio en Italie.

En octobre 2005, Vittorio Merlo a participé au 1er Festival de la chanson italienne d'auteur à Munich, où il a rencontré par hasard Marco Guerzoni - ils étaient camarades au Lycée. Ils ont commencé à collaborer ensemble et ont composé deux chansons, Lenta scende la neve et Cioccolata che passione, pour le spectacle Lettere dal silenzio réalisé par Guerzoni.
En 2007, Vittorio et Marco publient le cd Aicha.it accompagné du vidéoclip de la chanson Non voglio che amore, adaptation italienne du succès international de Khaled, composé par Jean Jacques Goldman.
Le CD Aicha.it a suscité aussi beaucoup d'intérêt et a été diffusé non seulement en Italie mais aussi en Suisse et dans le monde entier sur iTunes.
Vittorio continue conjuguer sa vie professionnelle comme bibliothécaire à la Cour de justice de l'Union européenne avec sa passion pour la chanson d'auteur qui l'amène souvent à présenter ses chansons en concert en Italie et en Europe.


Partager cette information
 
 
Adresse et carte
Merlo Vittorio

6 RUE CHARLES-FREDERIC MERSCH
L-7790 BISSEN
Luxembourg


Contact
Ajouter à mon carnet d'adresses
Sélectionnez la recherche avancée:

événements / adresses

connect with culture