Why, par Ksayer1, CC BY-SA 2.0  
 
 
Why, par Ksayer1, CC BY-SA 2.0
 

Pourquoi culture.lu?

 
Résumé

Initié par le Ministère de la Culture, CULTURE.LU informe les acteurs culturels sur les opportunités d’épanouissement professionnel, invite les citoyens à découvrir la création artistique et offre des idées précieuses pour le soutien et la promotion d’un paysage culturel durable au Luxembourg.

Le portail a la vocation de devenir un espace de réflexion et d'action commune face aux défis actuels et futurs de notre société.


Plus d'information

L’investissement considérable de l’État luxembourgeois dans le domaine de la culture a fait émerger un paysage culturel très diversifié, composé d’un nombre important de structures et d’événements culturels, tout en pouvant se prévaloir d’une création artistique de haut niveau.

Pour valoriser davantage le secteur culturel, le Ministère de la Culture a souhaité se doter d’un portail culturel national stimulant la promotion de la création artistique contemporaine et du patrimoine au Luxembourg, et le développement des publics.

 

Les objectifs du portail sont multiples :

  • Fournir des informations aux opérateurs culturels facilitant l’exercice de leurs activités. Le portail a la vocation de servir de plate-forme d’information et de communication pour les opérateurs professionnels et répondre ainsi aux besoins et attentes identifiés par les services compétents du ministère en étroite collaboration avec les acteurs culturels professionnels.
  • Donner une vue d’ensemble de l’existant culturel sur le territoire luxembourgeois au public national et international. Le portail permettra de faire connaître l’intégralité de l’offre culturelle aux résidents du Grand-Duché, et de devenir un outil de promotion du paysage culturel luxembourgeois à l’étranger.
  • Informer des usagers avec un intérêt professionnel à la culture sans pour autant être des opérateurs culturels.
  • Le portail fournira des informations spécifiques sur la culture au Luxembourg qui diffèrent des besoins des opérateurs culturels et du « grand public », i. e. des informations à caractère pédagogique ou économique, informations spécifiques pour les médias, etc.
  • Fournir un agenda événementiel et un annuaire culturel pour tant les opérateurs que les consommateurs culturels

La création du portail culturel national s’inscrit dans la politique gouvernementale de développer des portails thématiques en phase avec la société de l’information et permettra d’utiliser efficacement les nouveaux outils électroniques de communication.

Le site culture.lu est en évolution permanente et vit de la participation active des acteurs du secteur culturel luxembourgeois qui trouvent ici une plateforme d’échange adaptée à leurs besoins professionnels.


Auteur

Ministère de la Culture du Luxembourg, mis en ligne le 26/02/2013, mis à jour le

13/09/2013



 
Partager cette information
 
 
 
Sélectionnez la recherche avancée:

événements / adresses


 
connect with culture