Roots Town Festival

16/09/17
Roots Town Festival - Kulturfabrik

RootsTown Festival est un festival de musique, d'arts et de culture qui met l'accent sur le reggae et le hip hop.
Pourquoi le reggae et le hip hop?
Il est bien connu que ces deux genres ont fortement influencé la culture populaire et continuent à le faire, tout en représentant la vie urbaine, non seulement par leur musique et leurs paroles, mais aussi par les différentes préoccupations socio-culturelles et idéologiques, qui ont donné lieu à ces styles musicaux.
Pour ces diverses raisons, le reggae et le hip hop sont plus qu'une culture populaire; Ils représentent les modes de vie de personnes provenant de différents horizons. Sur la base de ce credo, le RootsTown Festival est né : «Faire du Luxembourg un pays phare pour les jeunes et les mouvements urbains. »

Outre le programme musical, notre «ville» nouvellement créée offre une variété d'activités, telles que des ateliers, des expositions d'art, une jam de graffiti, des spectacles de danse, des conférences, des sports urbains, de la gastronomie et du divertissement familial. RootsTown vise à s'harmoniser avec son environnement, c'est pourquoi nous encourageons activement la sensibilisation sociale et écologique grâce à la musique, aux arts et d'autres outils artistiques.
Reggae et Hip Hop viennent du même univers : un univers que nous visons à récréer pour une journée à la Kulturfabrik à Esch-sur-Alzette, qui offre l'atmosphère parfaite pour cette aventure. Alors, venez nous rejoindre le 16 septembre 2017 et devenez membre du mouvement RootsTown!