Jean-Guillaume Weis

27/06/18
index


Pour quelle raison, un individu, envers et contre tout, veut-il devenir danseur, se métamorphoser en danseur? Driven tente de répondre à cette question, non pas de manière didactique, mais en donnant champ libre aux danseurs pour qu'ils s'expriment par leurs propositions artistiques, par leur danse.

Et cela dans une mise en scène qui, par le biais d'une multitude de propositions artistiques, chorégraphie l'indicible.

Cette danse fait le portrait d'«individus» saisis dans leurs différences et leurs ressemblances, dans ce qui les divise et les réunit, dans ce qui les rend uniques. Dialogue créatif enjoue, Driven est un spectacle de danse interprété par Joseph Simon (le jeune), Jean-Guillaume Weis (le moins jeune) et des invités. Ceux-ci, femmes et hommes de tous âges, apportent un témoignage de leur devenir et de leur identité artistique via une vidéoprojection. Par la danse et la gestuelle, ils disent ainsi qui ils sont. Tous styles et générations confondus, ils sont un petit bout de l'histoire de la danse.




Chorégraphie, mise en scène & danse Joseph Simon, Jean-Guillaume Weis & guests Production Les Théâtres de la Ville de Luxembourg
Coproduction Dance Theatre Luxembourg
Avec le soutien financier du TROIS C-L, Centre de CrĂ©ation ChorĂ©graphique LuxembourgeoisMardi 26  JUIN 2018  Ă  20h00 (tickets)
Mercredi 27  JUIN 2018  Ă  20h00 (tickets)
DURÉE inconnue, spectacle en créationAdultes 20 € / Jeunes 8 € / Kulturpass bienvenu Lieu: Grand Théâtre / Studio