Anne-Mareike Hess

30/11/17

Give me a reason to feel, la nouvelle création d'Anne-Mareike Hess, confronte l'élan de trois danseurs qui, de toutes leurs forces, tentent d'échapper à la torpeur sans espoir d'un paysage dépourvu de tout sens et de partir à la recherche de leurs sentiments et désirs enfuis depuis longtemps. Ils veulent à nouveau ressentir et être émus.

C'est un cheminement intérieur, à travers les ombres et la lumière, en cette époque de surexcitation sensorielle et d'insensibilité dues à notre dépendance absolue à Internet et à la technologie.

Grâce à son travail au Luxembourg et à l'étranger, la chorégraphe luxembourgeoise Anne-Mareike Hess a déjà connu le succès. Ses productions ont été programmées et remarquées dans de nombreux festivals en Europe et au Canada. Elle a été recompensée en 2012 par le Prix des Talents Émergents de la «Stiftung zur Förderung junger Talente» et en 2015 par le «Danzpräis» du Ministère de la Culture luxembourgeois. En tant que danseuse, Anne-Mareike Hess a également travaillé avec de nombreux chorégraphes comme William Forsythe, Rosalind Goldberg et Ingri Fiksdal. Give me a reason to feel est la première chorégraphie qu'Anne-Mareike Hess presente au Grand Théâtre.




Konzept & Choreographie Anne-Mareike Hess
Tanz Rosalind Goldberg, Sunniva Vikør Egenes, David Kummer Sound Marc Lohr
KostĂĽm & BĂĽhne MĂ©lanie Planchard
Lichtdesign Philippe Lacombe
Dramaturgie Thomas Schaupp Premiere im Théâtre d'Esch am 8. & 10. November 2017 Produktion Théâtre d'Esch
Koproduktion Les Théâtres de la Ville de Luxembourg
Mit der UnterstĂĽtzung vom Grand Studio Bruxelles (Residenz)Mercredi 29  NOVEMBRE 2017 Ă  20h00 (tickets)
Jeudi 30  NOVEMBRE 2017  Ă  20h00 (tickets)
DURÉE inconnue, spectacle en créationAdultes 20 € / Jeunes 8 € / Kulturpass bienvenu Lieu: Grand Théâtre / Studio