Body-Opera

12/11/17


Avec Body-Opera , le Grand Théâtre s'associe aux rainy days de la Philharmonie, cette toujours passionnante exploration de la musique contemporaine.

D'abord hautboïste dans des ensembles de musique ancienne, Wojtek Blecharz décide de se consacrer à la musique d'aujourd'hui. En 2013, il crée Transcryptum , une première «installation-opéra», qui explore les espaces hors scène de l'opéra et essaie de comprendre la nature chaotique de souvenirs traumatiques. En 2016, dans Park-Opera , les spectateurs impliqués découvrent différents «actes» de l'opéra répartis dans divers endroits de l'un des parcs de Varsovie.

Dans Body-Opera , il se fonde sur la façon dont les institutions musicales limitent notre perception en perpétuant les mêmes modèles de pratiques musicales basées sur la passivité du regard et de l'écoute d'un spectateur assis. Il explore les relations entre le corps humain et le son, soulignant la nature physique de cet élément constitutif de la musique. Notre perception est en effet incarnée: nous n'éprouvons pas la musique comme un processus intellectuel abstrait qui ne concernerait que notre cerveau, nos oreilles et nos yeux. Le son est une fréquence, une vibration, un matériau éminemment dynamique, qui atteint et touche nos sens et nos corps.




Dancer Karol Tymi?ski
Double Bass Beltane Ruiz Molina
Percussion Alexandre Babel Direction & music Wojtek Blecharz
Stage Design, Costumes & VJ Ewa-Maria ?migielska
Light Design Tadeusz Perkowski
Video Design Maciej ?urczak Co-produced by Nowy Teatr, hcmf// and the Adam Mickiewicz Institute as part of the Polska Music programme
 
Dimanche 12  NOVEMBRE 2017 Ă  17h00 (tickets)
& Ă  20h00 (tickets)

DURÉE 1h30 (pas d'entracte)
Adultes 20€ / Jeunes 8€ / Kulturpass bienvenu Lieu: Grand Théâtre / Arrière-scène