GML 10 Joer
 
GML 10 Joer

Gesellschaft fir Musiktherapie zu Lëtzebuerg (GML)

More information

(Unfortunately this text does not exist in English.)

La Gesellschaft fir Musiktherapie zu Lëtzebuerg (GML) a été créée le 14 mars 2004 à l'initiative de quelques musicothérapeutes et autres personnes, de provenances et de formations diverses, toutes
intéressées par la musicothérapie.

Le conseil d'administration de la GML se compose actuellement de Marianne Wiltgen-Sanavia, présidente, Isabelle Dartevelle-Toussaint, vice-présidente, Martine Wallenborn, secrétaire, Sarah Guden, secrétaire adjointe, Laurence Reuter, trésorière, Carole Lelong, Cathy Klecker, Cathy Schmartz, membres.

LES OBJECTIFS DE LA GML :
 

Promotion et reconnaissance de la musicothérapie au Luxembourg
 

Pour ce faire, elle propose en particulier de:

  • diffuser des informations sur la musicothérapie, sur les formations, sur les champs d’action
  • entreprendre des démarches de reconnaissance de la profession auprès des différents ministères, ceci en étroite collaboration avec l`ALAtD (Association Luxembourgeoise des Art-Thérapeutes diplômés)
  • promouvoir des échanges entre musicothérapeutes et des échanges interdisciplinaires (p.ex. :organiser des journées de rencontres interdisciplinaires)
  • organiser des conférences et journées d’ études annuelles
  • collaborer avec des organisations nationales (p.ex : Collaboration étroite avec l`ALAtD) et internationales
  • soutenir des projets et promouvoir la recherche
  • réalisation d`un code déontologique pour les musicothérapeutes-GML en activité

Dans le but de formaliser et de protéger la profession du musicothérapeute au Luxembourg, la «Gesellschaft fir Musiktherapie zu Lëtzebuerg» a élaboré des standards pour établir un registre de musicothérapeutes au Luxembourg – le GMLR. Le registre fait partie du processus de reconnaissance de la profession du musicothérapeute et est en cohérence avec les standards minimaux de la European Music Therapy Confederation

La GML est membre de l'European Music Therapy Confederation (EMTC) depuis 2006 et représentée par une déléguée luxembourgeoise. L'EMTC a pour but de relier des musicothérapeutes de toute l'Europe et se compose des différentes associations nationales de musicothérapie. Cette réunion de musicothérapeutes vise à faire reconnaître et à soutenir l'esprit professionnel de la musicothérapie aussi bien dans la pratique que dans la recherche.


Share this information
 
 
Address and map
Gesellschaft fir Musiktherapie zu Lëtzebuerg (GML)

7 BRECKEWEE
L-8561 SCHWEBACH
Luxembourg


Contact
Phone:

0035223639433

E-mail:

gmlinfo@musiktherapie.lu

Internet:

www.musiktherapie.lu


Add to my addressbook
For the advanced search select:

Events or Addresses

connect with culture