centre atert georges at flickr CC BY-NC-SA 2-0
 
centre atert georges at flickr CC BY-NC-SA 2-0 (© Georges at flickr CC BY-NC-SA 2-0)

Centre Atert Bertrange

More information

(Unfortunately this text does not exist in English.)

Le Centre Culturel et Sportif Atert à Bertrange, construit dans les années 1985 / 86 avec un hall sportif pour 300 spectateurs, salle des fêtes et piscine d’apprentissage, a atteint ses limites de capacités dans les dernières années, vu le nombre des spectateurs régulièrement présents aux différentes manifestations.

Les besoins scolaires actuels et futurs, de même que la popularité croissante du basket couronnée par les succès du BBC Sparta Bertrange ont fait que les places disponibles n’étaient plus suffisantes et de ce fait un agrandissement du hall était inévitable dès 2006/ 07.

Environ 1.500 m2 de surfaces sont à disposition comme terrain de jeux permettant une séparation en trois salles servant aux besoins scolaires ausssi bien qu’aux entrainements des clubs locaux. Le hall sportif dispose des tribunes télescopiques et tribunes fixes pour 1.500 spectateurs placés autour de la cour centrale. Le hall omnisport est prévu pour des jeux de basket, du handball et du volleyball et sera complété par une salle de musculation séparée. Les 4 vestiaires en sous-sol et des sanitaires en rez-de-chaussée incluent des cellules handicapées à chaque niveau.

Le grand foyer et la nouvelle entrée donnent en outre accès vers une terrasse extérieure et la salle des fêtes existante. En cas des manifestations dans ladite salle ces parties du bâtiment peuvent être utilisées indépendamment du hall sportif.

De même façon l’entrée de la salle de fête sera agrandie et réaménagée et permettra dans sa nouvelle géométrie la bienvenue des visiteurs des manifestations.
 


Share this information
 
 
Address and map
Centre Atert Bertrange

1 Rue Atert
L-8005 BERTRANGE
Luxembourg


Contact
Phone:

00352263121

Internet:

http://www.bertrange.lu/


Add to my addressbook
For the advanced search select:

Events or Addresses

connect with culture