Battle of the Bulge
 
Battle of the Bulge (© MNHM)

Musée National d'Histoire Militaire / Nationales Museum für Militärgeschichte

Mehr Information

(Leider existiert dieser Text nicht in deutsch.)

Depuis 1982, le Musée National d’Histoire Militaire (MNHM) de Diekirch, par la représentation équilibrée, objective et impartiale de la Bataille des Ardennes 1944/45, contribue à ce que la mémoire collective soit sauvegardée. Une série de dioramas en vraie grandeur, d’expositions thématiques, de collections d’armes, d’uniformes, de véhicules, d’équipements militaires de toutes sortes, de photos d’origine ainsi que d’objets personnels des soldats racontent de façon concrète ce chapitre de l’histoire.

Le MNHM s’est assuré entre-temps une renommée bien au-delà des frontières, comptant parmi les plus grands d’Europe de son genre. Sa situation géographique au milieu des champs de bataille de 1944/45 dans les Ardennes luxembourgeoises, permet de combiner une visite, de 2 heures, avec une randonnée pédestre dans un des secteurs de l’ancien champ de bataille de la région frontalière germano-luxembourgeoise.

Depuis 1993, le MNHM illustre également l’histoire de l’Armée luxembourgeoise en mettant un accent sur ses perspectives d’avenir au vu de ses engagements pris au sein de l’OTAN, de l’Union Européenne et des Nations Unies. Le MNHM commémore également les Anciens Combattants Luxembourgeois, volontaires des rangs alliés des 2 Guerres Mondiales et de celle de Corée. Un Centre de Recherche et Documentation offre une riche collection de documents, photos, cartes, enregistrements audio-visuels. Le Service pédagogique essaie de faire passer l’information aux jeunes générations.


Behinderteninformation

Für Personen mir begrenzten Gehmöglichkeiten ist nur das Erdgeschoss zur Besichtigung zugänglich (1/3 der Ausstellung über die Ardennenoffensive).


Diese Information teilen
 
 
Adresse und Karte
Musée National d'Histoire Militaire / Nationales Museum für Militärgeschichte

10 BAMERTAL
L-9209 DIEKIRCH
Luxembourg


Kontakt
Telefon:
Zentrale:

00352808908

Fax:
Zentrale:

0035280890899

E-mail:
Kontakt:

mnhmdiek@pt.lu

Internet:

www.mnhm.lu


Zu Kontakten hinzufügen
Zur Suche wählen Sie zwischen:

Events oder Adressen

connect with culture