Fondation Internationale de l\'Art de Vivre
 
Fondation Internationale de l\'Art de Vivre

Fondation Internationale de l'Art de Vivre

Mehr Information

(Leider existiert dieser Text nicht in deutsch.)

La Fondation Internationale de l’Art de Vivre    -   The International Art of Living Foundation (IALF)

IALF, créée en 1981, est une ONG à but caritatif basée sur le volontariat. Elle s’est donnée pour mission de créer une société libre de stress et de violence.

Les programmes de la Fondation se développent en deux temps:

  • Au service de l'individu: La Fondation offre des programmes au service de l’individu (séminaires de gestion du stress, campagnes de sensibilisation, actions post-traumatiques, etc.) dans le but de le rendre autonome dans le maintien de son équilibre individuel – en intervenant aussi bien auprès du grand public que dans le cadre professionnel.

 

  • Au service de la société: A plus forte raison dans une situation de crise, d’urgence, ou de forte pression, l’assistance – au-delà du matériel – à la gestion du stress et des traumatismes est un préalable à tout travail durable de reconstruction, de stabilisation, de pacification. L’aide socio-humanitaire apportée dans le cadre du partenariat entre la Fondation et l’ONG l'Association Internationale pour les Valeurs Humaines (AIVH), combine une aide matérielle - comme tout organisme humanitaire - et une aide à la gestion personnelle des traumas liés à tout type de violence. Assurer une reconstruction extérieure, aussi bien qu’intérieure – une approche globale et pérenne de l’humanitaire, qui redonne à l’individu l’opportunité d’être l’acteur de sa propre reconstruction, et garant de sa propre autonomie.

 

Ouverte à un très large public, IALF s’est associée, selon les actions menées, à différents organismes tels que des gouvernements, des institutions européennes, des communautés de communes, des mairies, des écoles, des corporations, des prisons, des lycées et universités. Son partenaire principal est L'Association Internationale pour les Valeurs Humaines.

 

Bénéficiant d’un statut consultatif spécial auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies, elle collabore avec l’ONU afin de soutenir et développer les « Objectifs de Développement pour le Millénaire ».
 

 


Diese Information teilen
 

Verbundene Veranstaltungen

Happiness Program_Photo

The Happiness Program - by the Art of Living!

Fondation Internationale de l'Art de Vivre

02.12.2016 - 04.12.2016
Kulturelle Bildung und Soziokultur

AYURVEDA: An Art of Being

Fondation Internationale de l'Art de Vivre

12.12.2016
Freizeit, Traditionen und anderes
 
 
Adresse und Karte
Fondation Internationale de l'Art de Vivre

19 RUE D'ORADOUR
L-2266 LUXEMBOURG
Luxembourg


Kontakt
Telefon:
Kontakt:

00352621548737

E-mail:
Info:

info.luxembourg@artdevivre.fr

Internet:

www.artdevivre.fr

www.iahv.org

www.artofliving.org


Zu Kontakten hinzufügen
Zur Suche wählen Sie zwischen:

Events oder Adressen

connect with culture